caveprivee.com

Caveprivee.com, club privé de ventes de grands vins, propose à ses membres le meilleur des vins français et étrangers à des tarifs privilégiés.

 

Chaque semaine, caveprivee.com organise des ventes privées permettant de bénéficier des opportunités du moment. Ces bonnes affaires proposent pendant quelques jours et en quantité limitée des grands crus et des vins du terroir, à des prix si compétitifs qu'ils seront à coup sûr les meilleurs du marché.

 

Acheter Bernard Baudry La Croix Boissée 2005

 

LES CAMPAGNES EN COURS :

 

Sélection d’été à petits prix : Jacquesson, Juliette Avril, Deiss, Jadot…
A la vente du 10/07/14
au 01/09/14 à minuit
(reste 1 jour)

 

 

 

Les domaines qui nous font
confiance :

Philippe Alliet, Yannick Amirault, Bernard Baudry, Pierre Breton, Coulée de Serrant, Thierry Germain, Vincent Pinard, Erick De Sousa, Jean-Michel Deiss, Bertagna, Chantal Lescure, Alex Gambal, David Duband, Jean Rijckaert, Frédéric Magnien, La Janasse, Yves Cuilleron, François Villard, Marcel Richaud, Gourt de Mautens, Fondrèche, Santa-Duc, Alain Voge, La Barroche, Mas Neuf, Trevallon, Pibarnon, Les Béates, Gérard Gauby, Peyre Rose, Pierre Clavel, Canet-Valette, Mas Bruguière, Clos Marie, Clos des Fées, Charles Hours, Luc de Conti, Montus…

 

Bernard Baudry La Croix Boissée 2005

Chinon AOC

Bernard Baudry La Croix Boissée 2005

zoom Zoom

Région : Loire, Couleur : Rouge, Millésime : 2005

Millésime : 2005

Centilitrage : 75 cl

Degré d'alcool : 13°

 

Classement des Meilleurs Vins de France 2007 : 18/20
«La Croix Boissée (terroir argilo-calcaire), bâti pour la garde, possède un supplément de sucrosité dans sa jeunesse.»

 

Prix propriété

Attention ce vin n'est plus actuellement disponible à la vente.
Devenez membre pour être tenu informé des nouvelles disponibilités en cliquant ici
 

Voici la plus belle des cuvées de Bernard Baudry. Elle provient d’une petite parcelle orientée plein sud, sur un coteau argilo-calcaire modelé par l'érosion. Sur ce sol très calcaire, le vin délivre une puissante matière marquée par des tanins fermes et une finale crayeuse. De la complexité, du gras, des fruits très mûrs, ce Chinon s'exprimera pleinement après quelques années de garde.


Les meilleurs vins de France 2011 : domaine classé **
« Bernard Baudry recherche depuis plus de vingt ans une dimension soyeuse et civilisée dans ses chinons, tout en restant au plus près de leur expression de terroir. Cette démarche, qu’il poursuit désormais avec son fils Mathieu, les emmène vers des territoires forcément vierges. Une philosophie qui leur inspire ainsi la plantation de vignes non greffées, franches de pied depuis dix ans (à la suite des plantations des années 1980 de Charles Joguet), et l’implantation sur des nouveaux terroirs oubliés tels l’excellent Clos Guillot à Chinon. Leur Croix Boissée (terroir argilo-calcaire de Cravant-les-Côteaux), bâti pour la garde, possède un supplément de velouté et parfois de sucrosité dans les années chaudes, ce qui n’est pas pour déplaire aux grands amateurs de saint-émilion. Cette cuvée prend naturellement la tête des grands rouges de Touraine. »

Bettane & Desseauve, Grand guide des vins de France 2011 :
« Bernard Baudry travaille avec son fils Mathieu. Ils ont bâti leur réputation sur les cabernets de garde séveux et tanniques. Ici les cuvées prennent le nom des terroirs qui les portent. Les Granges assemble les raisins des sols de graviers et d’argiles, cela permet de produire un vin souple et frais que l’on boit dans les trois ans. Les Grézeaux sur sols argilo-siliceux dispose d’une belle finesse et d’une structure permettant au vin de bien traverser le temps, les 1989 sont encore en pleine forme. Plus profonde, La Croix Boissée sur un sol argilo-calcaire se révèle plus dense. Francs de pieds, les ceps du Clos Guillot produisent un vin charnu, suave et plein. Les parcelles de chenin sont au diapason. Les 2007 sont particulièrement réussis dans la précision du dessin des tanins. »

La Revue du vin de France, février 2010 :
« Bernard Baudry recherche depuis plus de vingt ans une dimension soyeuse et civilisée dans ses chinons tout en restant au plus près de l’expression de leur terroir. Cette démarche qu’il poursuit désormais avec son fils Mathieu les emmène vers des territoires vierges. Cette philosophie les pousse à planter des vignes non greffées depuis dix ans (à la suite des plantations des années 1980 de Charles Joguet) et à miser sur des terroirs oubliés, tel l’excellent Clos Guillot à Chinon. Leur Croix Boissée (terroir argilo-calcaire de Cravant-les-Côteaux), bâti pour la garde, possède un supplément de velouté et parfois de sucrosité dans les années chaudes, ce qui n’est pas pour déplaire aux grands amateurs de saint-émilion. Cette cuvée prend naturellement la tête des grands vins de Touraine. »

Le Chemin des Vignes, Vallée de la Loire :
 « Grande figure du Chinonais, ancien collaborateur de Jacques Puisais, Bernard Baudry est installé sur son domaine depuis 1975 et a été rejoint par son fils Mathieu en 2000. Le vignoble, sur Cravant-les-Côteaux et Chinon, atteint aujourd’hui trente-deux hectares (dont deux en chenin). Les différentes parcelles sont vinifiées séparément, telles Les Grézeaux – vieilles vignes sur graves sur sous-sol argilo-siliceux – et La Croix Boissée – sur le terroir argilo-calcaire. Le Clos Guillot (trois hectares), quant à lui, est planté sur un coteau calcaire sud/sud-est, fortement argileux en haut et composé de tuffeaux jaunes réduits en sables en bas de parcelle. Ce clos est en bonne compagnie avec Le Chêne Vert (planté par Charles Joguet en 1976) et le Coteau de Noiré voisins. »


 

 

 

Retour

 

[ Qui sommes-nous ? ]   [ Espace presse ]   [ Conditions générales de vente ]   [ Contactez-nous ]   [ Témoignages ]
[ Communauté ]   [ Historique des campagnes ]   [ Historique des vins ]   [ Domaines ]
© Caveprivée.com, tous droits réservés.   L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération.

Agence web : Mental Works