caveprivee.com

Caveprivee.com, club privé de ventes de grands vins, propose à ses membres le meilleur des vins français et étrangers à des tarifs privilégiés.

 

Chaque semaine, caveprivee.com organise des ventes privées permettant de bénéficier des opportunités du moment. Ces bonnes affaires proposent pendant quelques jours et en quantité limitée des grands crus et des vins du terroir, à des prix si compétitifs qu'ils seront à coup sûr les meilleurs du marché.

 

Acheter Château Haut-Chaigneau  2005

 

LES CAMPAGNES EN COURS :

 

Grands vins du sud de l'Italie : Azienda Agricola COS, Ocone, Torre Quarto.
A la vente du 09/09/14
au 24/09/14 à minuit
(reste 8 jours)

 

 

 

Les domaines qui nous font
confiance :

Philippe Alliet, Yannick Amirault, Bernard Baudry, Pierre Breton, Coulée de Serrant, Thierry Germain, Vincent Pinard, Erick De Sousa, Jean-Michel Deiss, Bertagna, Chantal Lescure, Alex Gambal, David Duband, Jean Rijckaert, Frédéric Magnien, La Janasse, Yves Cuilleron, François Villard, Marcel Richaud, Gourt de Mautens, Fondrèche, Santa-Duc, Alain Voge, La Barroche, Mas Neuf, Trevallon, Pibarnon, Les Béates, Gérard Gauby, Peyre Rose, Pierre Clavel, Canet-Valette, Mas Bruguière, Clos Marie, Clos des Fées, Charles Hours, Luc de Conti, Montus…

 

Château Haut-Chaigneau 2005

Lalande-de-Pomerol AOC

Château Haut-Chaigneau  2005

zoom Zoom

Région : Bordelais, Couleur : Rouge, Millésime : 2005

Millésime : 2005

Centilitrage : 75 cl

Degré d'alcool : 12.5°

 

Jean-Marc Quarin : 15/20
Wine Spectator : 88/100

 

Prix Caveprivée

Attention ce vin n'est plus actuellement disponible à la vente.
Devenez membre pour être tenu informé des nouvelles disponibilités en cliquant ici
 

Le Château Haut-Chaigneau est une des valeurs sûres de l'appellation lalande-de-pomerol. Avec à sa tête depuis 1967 André Chatonnet, aujourd'hui épaulé par son fils, il occupe 12 ha de vignes plantées à Néac, au lieu-dit Chaigneau. Le vin est un assemblage de 70% merlot noir, 15% cabernet-sauvignon et 15% cabernet franc, issus d'un terroir silico-argileux. La vinification est parcellaire et l'élevage dure 14 mois en fûts à 35% neufs.

Accédez au très bon millésime 2005, un très beau vin de garde. Le vin offre une couleur intense, rubis et violacée. Le nez est très fruité, assez intense déjà sans agitation, très typé violette et framboise puis délicatement toasté à l’aération. En bouche, le tannin est ample et souple, sur un fond de gelée de mûre et de framboise. La finale est épicée, élégante, légèrement vanillée et réglissée. Un parfait équilibre, une très belle élégance. À déguster dès aujourd'hui et sur une petite dizaine d'années.

Jean-Marc Quarin :
«Ma meilleure note donnée à ce cru en primeur = Vin très coloré. Nez net, crémeux et fruité. Un des plus denses que je connaisse dans ce lieu. Très belle bouche finement grasse, au toucher minutieux et à la tannicité parfaitement équilibrée. Belle consistance. Une réussite à ne pas manquer !»

Wine Spectator:
« Blackberry and toasted oak on the nose. Medium bodied and very fine tannins. »


 

 

 

Retour

 

[ Qui sommes-nous ? ]   [ Espace presse ]   [ Conditions générales de vente ]   [ Contactez-nous ]   [ Témoignages ]
[ Communauté ]   [ Historique des campagnes ]   [ Historique des vins ]   [ Domaines ]
© Caveprivée.com, tous droits réservés.   L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération.

Agence web : Mental Works