caveprivee.com

Caveprivee.com, club privé de ventes de grands vins, propose à ses membres le meilleur des vins français et étrangers à des tarifs privilégiés.

 

Chaque semaine, caveprivee.com organise des ventes privées permettant de bénéficier des opportunités du moment. Ces bonnes affaires proposent pendant quelques jours et en quantité limitée des grands crus et des vins du terroir, à des prix si compétitifs qu'ils seront à coup sûr les meilleurs du marché.

 

Acheter Artadi Viña El Pison 2008

 

LES CAMPAGNES EN COURS :

 

Sélection d’été à petits prix : Jacquesson, Juliette Avril, Deiss, Jadot…
A la vente du 10/07/14
au 26/08/14 à minuit
(reste 4 jours)

 

 

 

Les domaines qui nous font
confiance :

Philippe Alliet, Yannick Amirault, Bernard Baudry, Pierre Breton, Coulée de Serrant, Thierry Germain, Vincent Pinard, Erick De Sousa, Jean-Michel Deiss, Bertagna, Chantal Lescure, Alex Gambal, David Duband, Jean Rijckaert, Frédéric Magnien, La Janasse, Yves Cuilleron, François Villard, Marcel Richaud, Gourt de Mautens, Fondrèche, Santa-Duc, Alain Voge, La Barroche, Mas Neuf, Trevallon, Pibarnon, Les Béates, Gérard Gauby, Peyre Rose, Pierre Clavel, Canet-Valette, Mas Bruguière, Clos Marie, Clos des Fées, Charles Hours, Luc de Conti, Montus…

 

Artadi Viña El Pison 2008

Rioja DO

Artadi Viña El Pison 2008

zoom Zoom

Région : Espagne, Couleur : Rouge, Millésime : 2008

Millésime : 2008

Centilitrage : 75 cl

Degré d'alcool : 12.5°

 

Robert Parker’s Wine Advocate : 98/100
Guía Proensa 2011 : 100/100

 

Prix Caveprivée

Attention ce vin n'est plus actuellement disponible à la vente.
Devenez membre pour être tenu informé des nouvelles disponibilités en cliquant ici
 


Voici quelques bouteilles de la fameuse cuvée El Pison de la maison Artadi. El Pison est un rioja à la bourguignonne, une sélection parcellaire en provenance d’un clos sur sol calcaire de vignes plantées en 1945. Une fois les fermentations effectuées, le vin est élevé deux ans en barriques de chêne français.


Encore dans la force de sa jeunesse, découvrez cette cuvée Vina El Pison 2008. Le bouquet aromatique est aujourd’hui dominé par de belles notes grillées et fruitées précédant une bouche fine, racée et marquée par l’élégance de sa structure tannique. Laissez à ce vin quelques années pour qu’il se patine et vous pourrez déguster ce 2008 pendant une vingtaine d’années.


Robert Parker’s Wine Advocate :
« The 2008 Vina el Pison comes from a single vineyard planted in 1945 on pure limestone. It is the epitome of elegance with a sensual bouquet, a silky texture, already complex flavors, and a lengthy, pure finish. It will offer at least a 20 year lifespan, just long enough for the 2009 to be hitting its stride.»


Guía Proensa 2011 :
«Capaz de unir potencia y sutileza en un vino de extraordinaria finura, perfectamente proporcionado. Marcada personalidad en la nariz, complejo, lleno de matices. Apenas unas puntas tanicas alteran la armonia en la boca, es amplio y largo. »


Cépage : 100 % tempranillo issu d’une parcelle unique ceinte de murs de vignes d’une cinquantaine d’années.

Terroir :
Sol : calcaire.

Rendements très faibles.

Vendanges :
Manuelles.
Tri important de la vendange à l’arrivée au chai.

Vinification :
Macération lente (25 jours).
Fermentation malolactique en grands fûts en chêne.

Élevage :
24 mois en fûts de chênes français neuf.


Descriptif du domaine et du vigneron :


Proensa 2011 :
« 25 anos de Artadi. En la cosecha 85, un grupo de viticultores de Rioja Alavesa elaboraba el primer Artadi, un tinto joven enmarcado en el nuevo estilo del tinto de cosechero que se estaba creando en los años ochenta y que iba a contribuir a dar la vuelta de forma espectacular al sector del vino en la zona. Con ese primer Artadi se ponía en marcha una pequeña cooperativa con el nombre de Cosecheros Alaveses que estaba llamada a jugar un papel fundamental en ese proceso que se podría calificar de refundación de Rioja Alavesa. Y el conductor de todo ello ha sido durante este cuarto de siglo Juan Carlos Lopez de la Calle, un hombre metódico y que lleva enturbie la trayectoria de unos vinos que, además, han sido el germen de un pequeños grupo bodeguero que incluye Bodegas y Viñedos Artazu y Bodegas y Viñedos de El Sequé y 88 hectáreas de viñedo en Rioja, con una media de 40 anos. »

Parker illustré des plus beaux vignobles de France et du monde :
« Dans la ville médiévale de Laguardia, on pourrait prétendre que l’avenir de La Rioja est en train de se régler dans les chais d’Artadi, sur la route de Logrono. L’un des visionnaires les plus brillants et les plus créatifs d’Espagne, Juan Carlos Lopez de Lacalle, a présidé à la conversion d’Artadi, devenue coopérative en 1985, entreprise privée en 1992. Il ne lui fallut pas plus de deux ans pour produire l’un des plus grands vins d’Espagne, et du monde. Sous sa direction, Artadi a bouleversé le paysage de La Rioja grâce à l’introduction de concepts hautement qualitatifs tels que les rendements faibles, la fermentation malolactique et l’emploi du chêne français. Lacalle est un révolutionnaire. En optant pour un embouteillage précoce de ses vins et en se fondant sur l’âge des vignes, il a abandonné le concept traditionnel de La Rioja qui voulait que les vins vieillissent huit à vingt ans dans d’immenses foudres de chêne avant l’embouteillage et leur classification en crianza, reserva et gran reserva. Il a également lancé une cuvée issue d’une parcelle unique de vieilles vignes de tempranillo, le Vina el Pison. »


 

 

 

Retour

 

[ Qui sommes-nous ? ]   [ Espace presse ]   [ Conditions générales de vente ]   [ Contactez-nous ]   [ Témoignages ]
[ Communauté ]   [ Historique des campagnes ]   [ Historique des vins ]   [ Domaines ]
© Caveprivée.com, tous droits réservés.   L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération.

Agence web : Mental Works